Raghu Rai ambassadeur du Fujifilm GFX 100S
Raghu Rai, ambassadeur de la branche Fujifilm India
Pour promouvoir le nouveau Moyen Format, le GFX 100s, Fujifilm India souhaite émerveiller le monde de la photographie. Cela se fera à travers les yeux du photographe indien Raghu Rai. Ce dernier est reconnu pour ses photographies dédiées à la culture de l’Inde. Il semblait le plus légitime pour Fujifilm India qui souhaite communiquer sur la redéfinition de l’art de la photographie.
Dans le cadre de cette association avec Fujifilm India, le photographe indien capturera les peintures murales, des grottes d’Ajanta Ellora. Le projet sera réalisé, marketing oblige, avec l’appareil photo Fujifilm GFX 100s.

Le moyen format, le Fugifilm hybride, le GFX 100s
Le grand angle pour capturer l’Inde
Capturer la profondeur des émotions humaines a toujours été le point fort du travail du photographe Raghu Rai. Ses clichés panoramiques parviennent à saisir de multiples scènes de vie prégnantes en un seul clic. Cette intensité est peut-être la plus évidente dans les images issus de ces livres comme India : Reflections in Colour, India: Reflections in Black & White, Mumbai, where Dreams Don’t Die ou Varanasi – Portrait Of A Civilization.
Il n’est pas surprenant qu’Haruto Iwata, l’actuel directeur général de Fujifilm India ait lancé son dévolu sur celui que l’on considère comme le père de la photographie documentaire indienne [1]Gopesa PAQUETTE, Former l’œil et l’âme, Anthropologie et Sociétés, >Volume 36, Numéro 1–2, 2012, p. 245–262, 2012..
Selon Fujifilm India, ce partenariat permettra de mettre en valeur la gloire et la splendeur des grottes d’Ajanta et d’Ellora.